Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce début de semaine, sous la neige, les maçons se sont occupés de faire la grande ouverture entre la future cuisine et salle à manger.

Nous avons fait le choix de le faire faire mais je vais vous expliquer les différentes étapes pour ceux que ça intéresseraient.

Étapes 1: Percer le mur

Je vous avouerais avoir sérieusement angoissée en voyant ces deux trous un soir en rentrant.

Heureusement Pixelle prend à cœur son travail de chef des travaux:

La chef nous confirme que le faux poteau laissé suffit à maintenir l'ensemble du mur.

En fait il est nécessaire de faire une entaille afin de pouvoir y glisser de futurs étais,en tant que particulier je dirais tout de même qu'il faut faire de petits trous, laissons les gros comme eux aux professionnels.

Étape 2 : étayer pour tout casser

 

 

On fait donc passer des planches dans les ouvertures créées, planches reposant sur des étais, puis, étape préférée des zhommes, ON CASSE TOUT!!!! 

 

Vous remarquerez que nos maçons aiment un peut trop casser, l'espèce d'arche n'étant pas prévu, erreur de parcours ou maîtrise totale nous ne le saurons pas.

Étape 3 : coffrage et bétonnage 

Maintenant que le trou est fait il faut s'occuper du linteau et des jambages!

Le linteau c'est la partie supérieure, ce qui va retenir tout le mur du dessus et accessoirement de retirer les étais, donc méga important. Nous c'est la réseau pour laquelle nous avons fait appel à des professionnels.

Pour les jambages c'est très simple, il «suffit» de réaliser un coffrage avec des planches et remplir de béton. Et c'est tout! Voilà une vue de plus près : 

Une fois finie, et les pierres sur le dessus du linteau remise, voici le résultat:

 

 

Tag(s) : #Maçonnerie, #Tutoriel, #Menuiserie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :