Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan

Et voilà aujourd'hui ça fait 1 an que nous sommes propriétaire! Honnêtement je ne pensais pas que tout allait si bien se passer, je m'attendais à de plus grosses prises de tête entre nous deux, car franchement ce n'est pas de tout repos la réno.Déjà un an que les travaux occupent notre esprit nuit et jour, quoi faire, comment, ou se renseigner, combien ca va coûter (le nerf de la guerre finalement). Un an que je m'éclate à dessiner, effacer, recommencer, en m'inspirant de tout ce que je vois. Mon objectif principale au bout d'un an été de voir le bout du nez de la cuisine, vous l'aurez compris dans le dernier article, ce n'est encore pas le cas. Alors oui de ce côté là c'est un échec, mais retenons que plus on a du retard plus on a de budget donc pas si mal finalement, ça nous a par exemple permis de commander l'escalier (j'ai hâte de vous le montrer celui-là car vraiment il devrait être splendide). Malgré ce léger retard nous restons donc optimistes en essayant toujours de voir le bon côté. Ma plus grosse déception actuellement est le retard que prend la verrière, elle devait arriver cette semaine (je voulais vous faire la surprise avec cet article), mais finalement le menuisier n'avait pas prévu la taille de la "bête" et elle ne tient pas sur son camion... Elle fait dodo actuellement dans son atelier et devrait arriver le 27 Novembre. 

La maison a bien avancé depuis l'achat tout de même, et pour ca nous remercions tout particulièrement ma maman , Laurent, Virginie, Hugues et Anthony qui nous ont aidé dès qu'ils le pouvaient, sans vous beaucoup de choses auraient été impossible, ou bien plus compliqué donc Merci. Et merci à ceux qui nous soutiennent moralement dans cette aventure.

Je dois cependant reconnaître que vivre dans seulement deux pièces, ça devient vraiment compliqué... 2 chats, 1 Glouton et deux humains dont un de plus d'1.9m c'est pas facile tous les jours pour trouver sa place, surtout l'hivers venue où on recommence à vivre dedans. J'ai le sentiment de vivre dans une porcherie, entre le sable que ramène Glouton et le bordel que l'on met car plus de place pour ranger... ahhh vivement que la cuisine arrive!! Alors oui nous aurions put prendre un appart en location de temps des travaux pour être plus confortablement installer, mais un rapide calcul nous fait nous rendre compte que nous avons fait le bon choix (500€ de loyer * 12 mois = 6000€, soit le prix de la fosse septique par exemple). 

Ce qui a été fait

Je ne vais pas tout expliquer à nouveau puisque normalement tous les articles sont là pour ça, mais après un an nous avons :

Finalement sans s'en rendre compte pas mal de chose on été faite et on se retrouve avec une maison à peut près dessinée. 

En un an nous avons également eu le temps de changer d'idées, plusieurs fois, d'être face à certaines contraintes techniques, de vouloir mieux... et nous avons donc changé certaines choses : 

Les changements principaux

Lorsque je vous présentais les plans, début janvier, il devait y avoir dans les combles 2 chambres, une salle de bain et un WC. Finalement afin de gagner en espace nous avons décidé de créer deux chambres avec chacune sa salle de bain, pour l'une des chambre la salle de bain sera cloisonnée, pour l'autre ça fera une seule pièce, deux styles différents qui nous permettra de nous lâcher sur la déco. Il a bien entendu fallut qu'on créée une nouvelle évacuation, heureusement que nous avons eu l'idée assez tôt car si les cloisons du RDC étaient en place nous n'aurions pas put changer.

Suite à la nullité de notre archi, qui s'est plantée... partout en fait,la mezzanine qui devait donner accès aux deux chambres s'arrêtera finalement avant la porte donnant accès à la deuxième (celle ci donnera directement sur l'escalier), l'escalier qui devait vraiment longer la cheminé sera donc décalé. La mezzanine aura une hauteur sous plafond bien plus basse que prévu... difficilement utilisable mais on va surement y faire un coin détente avec gros pouf, et coin pour chats, ils devraient adorer la baie vitrée.

Pour des raisons techniques nous avons du créer un jambage de chaque coté de la baie, ainsi celle ci s'en trouve d'autant diminuée, mais reste magnifique :D 

Retour en image, Avant/Après en une photo

J'essaye toujours de prendre sous le même angle mais pas toujours facile, cliquer sur les photos pour voir l'évolution

Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Bilan première année
Tag(s) : #Bilan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :